Villey le sec
Bienvenue chez les Trabecs

Accueil > La Municipalité

lundi 23 novembre 2020

Depuis le 30 octobre 2020, aucun déplacement n’est autorisé dans le département, sauf pour certains motifs et sur présentation d’une attestation.

L’attestation de déplacement dérogatoire peut être remplie sur smartphone, sur papier ou écrite sur papier libre.

Le justificatif de déplacement professionnel n’est pas limité dans le temps mais doit être accompagné d’un justificatif de l’employeur ou d’une carte professionnelle.

De même l’attestation pour amener les enfants l’école n’est pas limitée dans le temps.

Cependant, contrairement au confinement de mars le secteur du bâtiment et des travaux publics ainsi que les usines et les exploitations agricoles peuvent poursuivre leur activité.

Les bureaux de poste et les guichets de service publics restent également ouverts.
Un certain nombre d’activités sont maintenues en particulier les commerces de gros, les marchés alimentaires et évidemment les laboratoires d’analyse. Les parcs, jardins, plages et plans d’eau restent également accessibles.

Les lieux de culte restent ouverts pour les cérémonies funéraires dans la limite de 30 personnes et pour les mariages avec un maximum de 6 personnes.

Les cimetières ne ferment pas pendant le confinement.

L’ensemble des établissements fermés au public est autorisé à exercer son activité de livraison et/ou de retrait de commande.

Les rassemblements, réunions ou activité mettant en présence de manière simultanée plus de 6 personnes sur la voie publique ou dans un lieu ouvert au public sont interdits sauf exceptions listées dans le décret n°2020-1262 du 16 octobre 2020.

Un numéro vert est à votre disposition pour répondre à vos questions 7j/7, 24h/24 : 0 800 130 000
Attention, cette plateforme téléphonique n’est pas habilitée à dispenser des conseils médicaux.

Vous pouvez retrouver l’ensemble des informations et documents (modèle d’attestation dérogatoire, justificatif de déplacement scolaire par exemple) sur notre site.

Enfin, par arrêté préfectoral du 3 novembre 2020, toutes les opérations de chasse, de destruction et de piégeage sont interdites sauf, par exception, certaines opérations de régulations. De même, l’agrainage est interdit sur tout le département pendant la durée de cet arrêté.