Villey le sec
BONNES FETES DE FIN D’ANNEE 2021 et BONNE ANNEE 2022 !

Accueil > La Municipalité

lundi 29 novembre 2021

Les principales modifications des mesures générales nécessaires à la gestion de la sortie de crise sanitaire intervenues par décret du 10 novembre 2021 sont les suivantes :

  • le niveau 2 du protocole sanitaire de l’Education Nationale est appliqué à nouveau sur l’ensemble du territoire : le port du masque redevient obligatoire pour les enfants de 6 à 10 ans dans les écoles élémentaires ainsi que durant les temps périscolaires (garderie du matin et du soir, cantine, centre de loisirs du mercredi). Il n’est pas obligatoire pendant la récréation.
  • plus de jauge à 75 % de la capacité d’accueil pour les concerts debout ainsi que pour les discothèques qui peuvent continuer à accueillir du public sans restriction en terme d’effectifs.

Pour sa part, l’arrêté préfectoral du 12 novembre 2021, a rétabli l’obligation du port du masque dans le département de Meurthe-et-Moselle, pour tout piéton de 11 ans et plus, sur la voie publique ou dans l’espace public, dans les lieux et circonstances suivantes :

  • rassemblements de toute nature, en intérieur comme en extérieur (manifestations, évènements culturels ou sportifs)
  • marchés non couverts, brocantes, ventes au déballage,
  • dans un rayon de 50 mètres autour des entrées ou sorties des crèches, établissements scolaires et établissements d’enseignement supérieur, publics ou privés.

Retrouvez toute l’actualité et les mesures en vigueur sur le site internet de la préfecture en cliquant sur ce lien.