Villey le sec
Bienvenue chez les Trabecs

Accueil > La Municipalité

lundi 23 novembre 2020

Le déploiement de la fibre en aérien prévu rue de la gare et chemin du radelot, a nécessité d’importants travaux d’élagage et de bûcheronnage. Le conseil municipal a missionné la société ORME PAYSAGE pour effectuer ces travaux et cela après accord préalable des propriétaires des parcelles concernées.

La société CIRCET a déployé la fibre sur l’ensemble de la commune, la prochaine tranche de travaux prévue courant du premier trimestre 2021, est le raccordement par voie sous-terraine de Villey le Sec et du SRO (Sous-répartiteur de Raccordement Optique) installé à Gondreville, l’étude de faisabilité est en cours d’instruction.

Notre commune est classée par les instances régionales en zone prioritaire n°3 pour l’accès à la fibre, classement qui impose une fin de travaux au plus tard fin juillet 2021, pour un accès aux particuliers trois mois après la réception du chantier, délai obligatoire à la mise en place des offres commerciales par les opérateurs d’accès.

Afin de vous aider à choisir un opérateur d’accès, dès l’ouverture du marché nous élaborerons une note d’information qui paraîtra sur le TRABEC Flash et que vous pourrez consulter sur le site.