Villey le sec
BONNES FETES DE FIN D’ANNEE 2021 et BONNE ANNEE 2022 !

Accueil > La Municipalité

lundi 20 décembre 2021

Adaptation de la posture Vigipirate

Le premier ministre a approuvé la nouvelle posture du plan VIGIPIRATE « hiver 2021 - printemps 2022 » applicable à compter du 15 décembre 2021 et jusqu’à nouvel ordre.

L’ensemble du territoire national est maintenu au niveau « Sécurité renforcée – Risque attentat » pour faire face à une menace terroriste qui reste durablement élevée.

Dans ce contexte, la présente posture met l’accent sur :

  • La sécurité des grands espaces de commerce, des lieux de rassemblement, tels que les marchés de Noël et les lieux de culte, marqués par une forte affluence lors des fêtes de fin d’année.
  • La sécurité des sites touristiques et des transports publics de personnes, en particulier lors des vacances scolaires et universitaires.
  • La sécurité des bâtiments publics, avec une attention particulière sur les établissements de santé, médico-sociaux et sociaux, ainsi que la sécurité des sites de production, de stockage et de distribution des produits de santé, et les lieux de vaccination.

Vous pouvez consulter la plateforme www.vigipirate.gouv.fr afin de connaître les mesures en vigueur et les recommandations associées à ce niveau de risque.