Villey le sec
Bienvenue chez les Trabecs

Accueil > La Municipalité

lundi 28 juin 2021

L’eau du robinet est un produit alimentaire régulièrement contrôlé.

L’Agence Régionale de Santé est chargée du contrôle sanitaire des eaux destinées à la consommation humaine et de la protection des ressources en eau vis-à-vis des pollutions accidentelles. Ce contrôle est complété par la surveillance exercée par l’exploitant.

Les prestations de prélèvement et d’analyse sont confiées au laboratoire agréé CARSO-LSEHL. Lors de résultats non-conformes, l’ARS accompagne l’exploitant dans la mise en oeuvre de mesures correctives et programme de nouvelles analyses. Si l’eau présente un risque pour la santé des consommateurs, l’ARS en lien avec le Préfet peut demander la restriction des usages de l’eau.

Vous pouvez consulter les résultats du contrôle sanitaire en ligne : www.eaupotable.sante.gouv.fr ou auprès de votre fournisseur d’eau.

Nous avons reçu une synthèse du contrôle sanitaire portant sur la qualité de l’eau distribuée en 2020. La conclusion générale est que, sur le plan microbiologique comme sur celui de la chimie, « l’eau distribuée en 2020 a été de bonne qualité ».

Vous pouvez retrouver l’intégralité de la fiche de synthèse sur votre site internet ainsi que tous les résultats des prélèvements effectués.