Villey le sec
Bienvenue chez les Trabecs

Accueil > La Municipalité

lundi 1er mars 2021

Rappel : Une loi du 30 juin 2004 charge les maires de constituer et de tenir à jour un registre communal nominatif des personnes vulnérables, destiné à recenser les personnes âgées (de plus de 65 ans ou de plus de 60 ans inaptes au travail), handicapées ou fragiles et/ou isolées résidant à leur domicile. Ce registre a pour but de permettre l’intervention ciblée des services sanitaires et sociaux en cas d’activation d’un plan d’alerte et d’urgence (canicule, grand froid...), et permet d’assurer un contact avec ces personnes.

L’inscription est facultative, et basée sur le volontariat.

Toute personne peut demander à être radiée du registre quand elle le souhaite, sur simple demande. Les informations restent confidentielles et elles sont uniquement transmises, en cas de plan d’urgence, au Préfet, s’il le demande, et aux secours.

Pour être inscrit sur ce registre, il faut en faire la demande, soit directement, soit par l’intermédiaire d’un tiers (parent, voisin, médecin...), auprès de la mairie, en se présentant à l’accueil ou en demandant le passage à votre domicile d’un représentant de la commune (maire, adjoint ou conseiller municipal)

Contacter la mairie