Villey le sec
Bienvenue chez les Trabecs

Accueil > Le Foyer Rural > Activités pour les adultes

Échanges et entraides

par Foyer Rural

Les 2ème lundi de chaque mois de 18h30 à 20h à l’ancienne école.

La solidarité et l’entraide entre voisins est une réalité dans notre village mais ceux qui habitent rue de la gare ne connaissent pas automatiquement ceux de la rue du fort… Alors pour essayer de recréer des liens et de faire en sorte de mieux vivre ensemble, le foyer a mis en place des rencontres, dont celle-ci « Echanges et entraides ». Le but du foyer n’est pas d’organiser les échanges et les services mais de mettre en relation les personnes.

Lors de la première rencontre, des demandes d’aide pour des actions occasionnelles ont vu le jour : besoin d’aide pour rentrer du bois de chauffage, scier une branche qui touche la maison, conseiller devant un écran noir de tablette numérique, ouverture de l’église…

D’autres propositions ont été émises : des personnes passionnées par une activité, par exemple dentelle, patchwork, tricot, crochet, pyrogravure… pourraient mettre leur savoir-faire en lumière par une ou plusieurs séances d’initiation dans l’activité « Rencontre et partage » qui se réunit le jeudi tous les quinze jours à partir de 14h.

Il pourrait aussi y avoir des collectionneurs : monnaie, fossiles, cartes… qui proposeraient des échanges et des passionnés de voyages, de jeux ou d’activités qui partageraient leur passion.

Ainsi nous lançons un appel aux habitants intéressés par l’une de ces propositions. Toutes les offres seront collectées et mises à disposition des Trabecs.

Contact :