Villey le sec
Les Trabecs vous souhaitent une bonne année 2021

Accueil > Vie associative

Les Sentiers des Deuilles

par Mairie

Les Sentiers des Deuilles

Depuis 2009, la commune de Villey le sec fait partie de l’association intercommunale des Sentiers des Deuilles, au même titre que 16 autres communes du Sud Toulois.

Les Sentiers des Deuilles entretiennent les 18 circuits balisés sur l’ensemble des communes adhérentes.

Les Sentiers des Deuilles
Les Sentiers des Deuilles

Notre association regroupe près de 80 adhérents, pour qui nous organisons des randonnées hebdomadaires, le mercredi après-midi et le jeudi après-midi.

À ces rendez-vous réguliers s’ajoutent des randonnées de nuit (4 par an), la randonnée des nivéoles (début mars), la randonnée des Deuilles (début avril), la Trans-Deuilles qui arrive à Villey le sec début juin et la randonnée d’automne en septembre à Thuilley-aux-Groseilles.
 

Les Sentiers des Deuilles

De Villey le sec part le circuit de la Poudrière balisé en rectangle jaune. D’une distance de 9 km, il descend sur la Moselle, passe devant des grottes et remonte par le Bois Gaillard en passant par la Poudrière.

Les Sentiers des Deuilles

Tous nos circuits sont décrits sous forme de topos guides rassemblés dans une plaquette en vente au siège de l’association ou à la Maison du Tourisme de Toul.

Pour compléter cette description, pour en savoir plus sur les deuilles du Toulois et pour adhérer à l’association, visitez notre site web : Les Sentiers des Deuilles- Sentiers de randonnée dans le Toulois.